Se rendre au contenu

Biographie

 Linda Barrois, née Mergulhao son nom d'artiste qui signe ses oeuvres, est une artiste complète, peintre et aquarelliste primée reconnue de longue date, également sculptrice talentueuse et créative, et par ailleurs chanteuse et guitariste.

Elle commence sa carrière en suivant des cours de dessin de modèles vivants, fréquente les ateliers "Arts et création" ainsi que les cours d'aquarelle d'Annick Bertaux. Elle devient membre et trésorière de l'association "Vincennes aquarelle", y obtient le 1er prix du public / aquarelle en 2000 avec son oeuvre "Mont Saint-Michel". Elle a aussi été membre de l'Association Nationale des Artistes Français, de l'association  "Arts et Artistes" et sociétaire des "Peintres du Marais". Expositions en France et en Allemagne.

Rencontrant son futur mari Olivier sculpteur, elle l'invite dans son atelier de modèle vivant. De son côté il l'invite dans son atelier de sculpture, où elle s'investit également depuis 20 ans, fréquentant également les Ateliers de la Cour Roland à Jouy-en-Josas.

Elle se fait remarquer par une approche artistique très intuitive et créative et par la sensibilité extrème de ses oeuvres, remarquée dans les expositions d'art contemporain comme à l'Hotel de Ville art déco de Puteaux ou dans l'hotel particulier parisien CentraleSupelec aux Champs Elysées où elle se voit décerner le Premier Prix de Sculpture pour son oeuvre en bronze "Le guitariste".

Enfant, elle aimait jouer aux petites voitures, plus récemment elle se passionne également pour l’univers automobile qui influence une partie de ses créations exposées dans des lieux mythiques, notamment aux 24 heures du Mans, au concours d'élégance du Chateau de Chantilly, au rassemblement Porsche Casting de Deauville ou au Salon Epoqu'Auto à Lyon.


Contactez nous